Index - nos produits

Index regionaux masthead

Différents produits pour mieux répondre à vos besoins

Caractéristiques Prix Disponibilité
géographique
Facilité
d’utilisation
Formation Windex
sur les index énergétiques

Index énergétiques régionaux prédéfinis

Dès 220€ par an et par région + (en France) + Recommandée

Index énergétiques régionaux standard

Sur devis +++ + Recommandée

Index énergétiques spécifiques

Sur devis +++ +++ Souhaitable

Index énergétiques régionaux prédéfinis & standard

Ces index sont assimilables à un indicateur énergétique moyen pour une zone donnée. Ils sont exprimés en relatif par rapport à une période de référence long terme (valeur en % indiquant la contribution énergétique du mois pour la zone). A noter que ces indicateurs constituent des valeurs régionales moyennes, et que des nuances pourront exister d’un parc à l’autre au sein d’une même région selon sa localisation et ses caractéristiques propres.

Les index énergétiques régionaux dits « prédéfinis » sont générés systématiquement sur des zones déjà définies (i.e. indépendamment des demandes des clients). Si leur couverture géographique est limitée à la France métropolitaine, on soulignera qu’ils sont associés à un coût très compétitif (dès 220€ par an et par région).

Les index énergétiques régionaux dits « standards », sont disponibles à la demande, partout dans le monde. Ils sont associés à des régions centrées sur les points d’intérêts du client et la période de référence long terme peut être modulable selon ses besoins.

Index énergétiques spécifiques

Cet indicateur qui doit faire l’objet d’un calibrage pour tenir compte des caractéristiques du parc éolien à suivre, est associé à un travail préliminaire de la part d’Eoltech (prise en compte de l’historique de production du parc considéré). Ce processus permet d’établir un indicateur énergétique dédié au parc et associé à un niveau de précision élevé permettant d'optimiser le suivi de performance et l’analyse des variations de production dans le temps.

Ce produit clé-en main est particulièrement adapté aux gestionnaires de portefeuilles éoliens qui souhaitent s’assurer que la variation de la production des parcs suivis est similiaire à celle de la ressource. En s’appuyant sur une interface visuelle ergonomique, un tableau de bord mis à la disposition du client permet de comparer chaque mois, l’évolution de la production du parc à celle attendue au regard de la ressource, et ainsi de s’assurer de la stabilité dans le temps de la valeur du portefeuille suivi.

En bonus : Nos index en libre accès

Outre les index énergétiques déployables sur commande partout dans le monde, nous offrons des indicateurs énergétiques mensuels cumulés sur l’année en cours chaque mois sur la France et chaque année sur plusieurs pays d’Europe.

Index cumulé mensuel - France
Janvier - Août 2020

Un index cumulé pour une première analyse
  • Gratuit sur 7 régions en France
  • 3 niveaux de production disponibles
  • Mise à jour mensuelle (à partir d’Avril)
  • Représente 80% de la puissance installée
Téléchargez gratuitement en format PDF

Index annuel - Europe
Année 2019

Un index annuel pour les parcs éoliens en Europe
  • Gratuit pour 25 régions d’Europe (6 pays)
  • 3 niveaux de production disponibles
  • Mise à jour annuelle
Téléchargez gratuitement en format PDF