(+33) 5 61 15 44 13

Index spécifique à un parc éolien

Des productions de référence directement comparables à celles de votre parc en activité

Depuis 2011, Eoltech a mis en place des indicateurs énergétiques régionaux sur les principales zones de développement éolien en France, et ces indicateurs ont plus récemment été développés sur d’autres pays d’Europe .
Comparable aux index issus de données réanalysées ou méso-échelle, IREC Index offre en plus des garanties en termes de contrôle d’homogénéité. En effet, en utilisant et en combinant différentes sources indépendantes, la philosophie IREC Index permet de filtrer les sources incohérentes et d’augmenter la robustesse des résultats.
Ce savoir-faire en matière d’indicateurs énergétiques permet aujourd’hui de disposer d’outils fiables, sur des zones bien identifiées, pour le suivi de l’évolution des niveaux de production de parcs en activité.

En parallèle des différents produits régionaux IREC (IREC Cumulé, IREC Monthly), Eoltech offre également la possibilité de générer des index spécifiques à un ou plusieurs parcs éoliens particuliers pour optimiser le suivi de production.
Ce service vous permet de disposer tous les mois de productions de référence en MWh directement comparables à la production effective de vos parcs éoliens, pour contrôler la stabilité des performances des parcs, estimer un gain ou une perte de production dû à une évolution des conditions de fonctionnement dans le temps et surtout pouvoir disposer d’une vue d’ensemble d’une portefeuille de parcs en activité.

Au-delà du suivi mensuel, la base de données de productions de référence sur un historique de plus de 10 ans permet aussi de réaliser des analyses statistiques sur la ressource effectivement disponible (mois/trimestre/semestres extrêmes, contribution mensuelle moyenne…)

Fiche index spécifique (exemple)

doc-monthly-index